COMMENT CHOISIR LA BONNE COUPE MENSTRUELLE ?

Comment la taille de mon col de l’uterus affecte mon choix de cup ?

Plus votre col est proche de l'entrée de votre vagin, plus votre canal vaginal est court, ce qui peut affecter le type de cup vous devriez utiliser. Attention, la hauteur du col de l'utérus varie en fonction de la période du mois, pendant vos règles votre col peut-être positionné plus ou moins haut.

Les femmes ayant un col de l’utérus placé bas peuvent trouver Lily Cup One plus confortable, car elle est plus courte quel les autres coupes menstruelles.

Comment la taille de mon col de l’uterus affecte mon choix de cup ?

La tige est trop longue et je peux le sentir - que puis-je faire à ce sujet ?

Toutes les tiges de nos coupes menstruelles, à l’exception de celles de Ziggy Cup, peuvent être raccourcies ou ajustées pour un confort optimal, mais veillez à ne pas endommager votre coupe menstruelle en coupant une partie de la tige. Il y a un point marqué après lequel vous ne devriez pas couper. Vous pouvez trouver les schémas sur nos manuels d’utilisation. Si la tige de Lily Cup Compact et de Lily Cup est toujours trop longue, vous pouvez essayer de retourner la cup à l’envers.

La tige est trop longue et je peux le sentir - que puis-je faire à ce sujet ?

Comment choisir ma coupe menstruelle en fonction de mon flux ?

Chez Intimina il y a une Lily Cup adaptée à chaque flux : des plus légers aux plus abondants. Lily Cup Compact convient parfaitement aux flux légers à moyens. Cependant, si vous avez un flux plus important, vous pouvez toujours l'utiliser, il vous suffira de la vider plus souvent. Ziggy Cup couvre les flux allant de légers à abondant - jusqu'à 76 ml !

Comment choisir ma coupe menstruelle en fonction de mon flux ?

COMMENT UTILISER CORRECTEMENT MA COUPE MENSTRUELLE ?

Comment insérer votre coupe menstruelle (et nos conseils pour trouver la meilleure façon de l’insérer en fonction de votre anatomie) ?

Il est important d'essayer toutes les différentes méthodes d'insertion pour déterminer celle qui vous convient le mieux. Cette vidéo «Comment utiliser» peut vous aider à trouver la meilleure technique de pliage.

Asseyez-vous ou positionnez vous légèrement accroupi et détendez vos muscles vaginaux. Si nécessaire, appliquez un peu de lubrifiant à base d’eau sur l’ouverture vaginale pour plus de confort. Ce qui fonctionne bien pour beaucoup de femmes est de s’asseoir aux toilettes avec les genoux assez écartés (cela ouvre un peu plus le vagin). Vous pouvez essayer de l'insérer dans la douche ou avec une jambe au bord de la baignoire. L'eau peut également aider la coupe menstruelle à glisser plus facilement. Comme avec un tampon, inclinez votre cup vers le coccyx et insérez-la vers le haut jusqu'à ce que la tige soit à l'intérieur. Sur les coupes Lily Cup, le grand rebord de la coupe menstruelle doit être situé vers votre dos. Nous recommandons également d'insérer la cup un peu plus haut que nécessaire, vous pouvez utiliser votre doigt sur le bord de la coupe pour l'enfoncer plus profondément dans votre vagin. Ensuite, pressez ou appuyez plusieurs fois sur le long du corps de la cup pour essayer de faire en sorte que le rebord s'ouvre et forme un effet ventouse sur les parois du vagin. Si la coupe menstruelle ne s'ouvre toujours pas, vous pouvez faire glisser votre doigt jusqu’en haut de la coupe menstruelle et appuyer légèrement vers l'intérieur. Ensuite, vous pouvez passer votre doigt autour de la coupe et faire de léger mouvements de droite à gauche avec la tige afin qu'elle s'ouvre complètement.

Comment insérer votre coupe menstruelle (et nos conseils pour trouver la meilleure façon de l’insérer en fonction de votre anatomie) ?

Comment retirer ma coupe menstruelle ?

Pour retirer votre coupe menstruelle, commencez par vous lavez-vous les mains et asseyez-vous légèrement accroupi au-dessus des toilettes.

Détendez votre corps et utilisez vos muscles vaginaux pour pousser doucement la coupe vers le bas et attrapez la tige pour la retirer. Une fois que vous pouvez sentir la base de la coupe, appuyez doucement dessus pour libérer l’effet ventouse. Si vous avez des difficultés à relâcher cet effet ventouse, déplacez doucement la coupe d'un côté à l'autre.

Tirez doucement la tige vers le bas et lorsque vous sentez que la base est presque sortie, inclinez-la légèrement pour éviter tout renversement. Restez calme si vous ne pouvez pas retirer votre cup - il est courant d'avoir un peu de difficulté au début avec le retrait. La clé d'un retrait facile consiste à vous détendre.

Si l’effet ventouse ne se relâche pas, faites glisser votre doigt le plus haut possible sur le corps de la cup et appuyez dessus, cela devrait casser l’effet ventouse et vous aider à la retirer plus facilement. Vous pouvez également appuyer directement sur le rebord de la coupe menstruelle.

Si vous avez d'autres préoccupations, contactez toujours votre médecin.

Comment retirer ma coupe menstruelle ?

Comment entretenir ma coupe menstruelle ?

Les coupes menstruelle Intimina peuvent être lavées avec du savon doux et de l’eau chaude, ou avec un produit de nettoyage spécial. Le silicone est très flexible, il est donc facile à nettoyer entre les plis. Pour un nettoyage plus approfondi entre les règles, nous vous recommandons de faire bouillir la coupe menstruelle dans une casserole d'eau pendant 5 à 8 minutes.
Autres méthodes recommandées pour le nettoyage occasionnel afin d’enlever les taches : Peroxyde d’hydrogène (1%) : Utiliser 1 dose de peroxyde d’hydrogène à 1% et 1 dose d’eau. Plongez votre coupe et laissez-la tremper pendant 24 heures. Lavez bien votre cup après pour éliminer tous les résidus de peroxyde d'hydrogène avant de l'utiliser ou de la ranger.
Vinaigre blanc : Utilisez 1 dose de vinaigre et 2 doses d’eau. Plongez et laissez tremper votre coupe menstruelle tremper pendant 24 heures. Si, après avoir bien lavé la coupe menstruelle, elle sent encore le vinaigre, faites-la bouillir comme ci-dessus.
Comprimés de stérilisation Milton : suivez les instructions du fabricant.
Nous NE RECOMMANDONS PAS l'utilisation de sacs de stérilisation ou le nettoyage au micro-ondes de nos coupes menstruelles. Nous déconseillons de nettoyer votre Lily Cup au lave-vaisselle, car les produits chimiques corrosifs utilisés dans les détergents pourraient provoquer une irritation des zones intimes.
 

Comment entretenir ma coupe menstruelle ?

Pourquoi et comment faire bouillir ma coupe menstruelle ?

Nettoyer et ranger correctement votre cup Intimina garantira sa durée de vie. Faire bouillir la coupe menstruelle garantit que le cup est entièrement stérilisée avant votre première utilisation. Immergez complètement votre coupe menstruelle dans de l'eau bouillante pendant 5 à 8 minutes. Ne pas faire bouillir à sec.

Pourquoi et comment faire bouillir ma coupe menstruelle ?

Combien de temps puis-je porter ma coupe menstruelle ?

Toutes les coupes offrent 8 heures de protection, y compris pendant votre sommeil. Cependant, la fréquence à laquelle vous avez personnellement besoin de la vider dépend de votre flux. Pour les journées où votre flux est plus abondant, vous devrez peut-être la changer plus souvent que d’autres.

Combien de temps puis-je porter ma coupe menstruelle ?

Quand saurai-je que je dois remplacer ma coupe menstruelle ?

Vous pouvez porter votre coupe menstruelle jusqu'à 8 heures consécutives et nous vous recommandons de la vider 3 à 4 fois par période de 24 heures. De manière générale, plus votre flux est léger, moins les changements sont fréquents. Avec le temps et la pratique, vous pourrez évaluer la fréquence à laquelle vous devez vider votre coupe menstruelle.

Quand saurai-je que je dois remplacer ma coupe menstruelle ?

ZIGGY CUP

Comment insérer Ziggy Cup ?

À l’aide de vos doigts, pressez le bord en deux pour l’insérer en formant un «8». Assise confortablement sur les toilettes, détendez vos muscles vaginaux et insérez la coupe menstruelle dans votre vagin en poussant fermement le bord arrière à l'intérieur, de sorte que ce même bord se place derrière le col de votre utérus. Ensuite, placez le bord avant derrière votre os pelvien. La cup s’ajustera parfaitement autour de votre col pour récolter votre flux. Quelques astuces supplémentaires pour l'insertion que nous recommandons spécifiquement pour Ziggy Cup; il est important de noter qu'il y a en fait un avant et arrière à la Ziggy Cup ! Si vous regardez la cup de côté, vous verrez la différence: un côté de la cup semble légèrement plus épais et vous donne un peu plus d'espace pour saisir la cup lors de l'insertion. Essayez de serrer au milieu, insérez d’abord la partie postérieure (partie la plus fine) et placez-la derrière l’os pubien. Après, essayez de la pousser plus loin en poussant la partie à rebord plus épais. Vous pouvez également toucher avec votre doigt pour vous assurer que le bord est ouvert qu’il est bien en place !

Comment insérer Ziggy Cup ?

Différencier le devant et l'arrière de Ziggy ?

Vous pouvez retourner la cup et regarder le fond - le bord avant de la cup semble être légèrement plus épais et vous donne un peu plus d'espace pour la saisir pendant l'insertion et le retrait (pour le retrait placez le doigt derrière le rebord de la cup et tirez-la doucement).

Différencier le devant et l'arrière de Ziggy ?

Ziggy Cup peut-il être utilisé comme contraception ?

Bien que Ziggy Cup puisse être porté pendant les rapports sexuels, il ne fait pas office de contraceptif et ne vous protège pas des MST ou de la grossesse résultant des rapports sexuels.

Ziggy Cup peut-il être utilisé comme contraception ?

BON À SAVOIR

Trucs et astuces : comment vider ma coupe menstruelle ?

Rappelez-vous toujours de vous laver les mains avant de manipuler votre cup- pensez à transporter des lingettes antibactériennes ou un désinfectant pour les mains dans votre sac. Nos cups sont conçues pour empêcher la prolifération des bactéries afin que vous puissiez éviter de devoir rincer votre coupe menstruelle de temps en temp. Si vous n’avez pas accès à un évier, vous pouvez utiliser un morceau de papier hygiénique pour essuyer la coupe menstruelle et la réinsérer. Une autre option consiste à emporter une bouteille d'eau avec vous et à rincer la cup au-dessus des toilettes. Jeter votre liquide menstruel dans les toilettes, rincer votre cup et réinsérer. S'il n'est pas possible de nettoyer votre cup, vous pouvez la réinsérer sans la laver tant que vos mains sont propres.

Trucs et astuces : comment vider ma coupe menstruelle ?

Comment recycler ma coupe menstruelle ?

Les cups peuvent être recyclés dans toutes les installations traitant du silicone de qualité médicale. Vous pouvez essayer d'appeler votre hôpital local et voir s'il peut vous renvoyer à l'endroit qu'ils utilisent.

Comment recycler ma coupe menstruelle ?

Où stocker ma coupe menstruelle ?

Nous vous recommandons de ranger votre coupe menstruelle dans l’étui de protection antibactérien fourni.

Vous pouvez laver la pochette de rangement dans la machine à laver. Nous vous recommandons d'utiliser un détergent non irritant et doux pour vos zones intimes. L'étui de protection peut être lavé à l'eau et au savon, puis séché avant utilisation.

Où stocker ma coupe menstruelle ?

CONSIDÉRATIONS MÉDICALES

Les coupes menstruelles peuvent-elles être utilisées avec un stérilet ?

Oui, les cups Intimina sont maintenues dans une position plus basse qu'un tampon et ne doivent pas interférer avec un dispositif de contrôle des naissances interne tel qu'un stérilet ou un anneau. Cependant, veuillez consulter votre médecin avant d'utiliser une coupe menstruelle si vous utilisez un dispositif interne de contrôle des naissances.

Avant d'utiliser une cup avec un DIU, vous devez confirmer auprès de votre médecin lors de votre rendez-vous de suivi que le DIU est correctement positionné et que les liens ne sont pas trop longs. Lorsque vous utilisez une coupe menstruelle, vous devez également vous assurer que vous brisez l’effet ventouse avant de la retirer et que les votre DIU est au-dessus de la coupe menstruelle lorsque vous la portez afin de ne pas tiriez pas dessus lorsque vous retirez la cup.

Les coupes menstruelles peuvent-elles être utilisées avec un stérilet ?

La coupe menstruelle peut-elle me donner une infection urinaire ?

Les coupes menstruelles Intimina ont été conçus avec des gynécologues et sont composése à 100% de silicone de qualité médicale, totalement inerte et non poreux, ce qui empêche la croissance des bactéries. Cependant, au cours de vos règles, vous pouvez devenir plus sensible aux infections en raison de modifications du pH vaginal (le pH vaginal normal se situe entre 3,8 et 4,5, mais le pH sanguin est de 7,4), ce qui peut rendre l'environnement plus propice aux mauvaises bactéries. Si vous avez des infections récurrentes, votre pH peut se normaliser pendant le reste de votre cycle, mais change au moment dès règles et les infections se reproduisent à nouveau. En règle générale, nous vous recommandons, en cas d'infection ou d'irritation, de cesser l’utilisation des coupes menstruelles (ou toute protection interne pour les règles) jusqu'à ce que l'infection soit résolue. Ensuite, assurez-vous de stériliser complètement la coupe menstruelle en la faisant bouillir pendant 5 à 8 minutes. Vous devez toujours vous laver les mains avant de manipuler votre cup. Une fois que l’infection urinaire est résolue, vous pourrez utiliser les coupes menstruelle sans problème. Vous devrez simplement vous assurer que votre cup est parfaitement propre. Si vous avez des inquiétudes, nous vous encourageons à consulter votre médecin.

La coupe menstruelle peut-elle me donner une infection urinaire ?

Puis-je utiliser une cup si je suis vierge ?

En règle générale, les femmes qui n'ont pas eu de rapports sexuels n’ont aucune problème à utiliser les coupes menstruelle (bien que, comme toute nouvelle utilisatrice, il existe une période d'apprentissage). Pour la plupart des femmes, l'hymen n'est pas réellement une barrière solide qui se brise lorsque vous insérez quelque chose dans votre vagin ou avez des relations sexuelles (bien que certaines femmes aient rarement des hymens plus épais). Le corps de chaque femme est différent, mais pour la plupart des femmes, il existe des trous naturels qui permettent à des substances comme le liquide menstruel de s’écouler. Ces trous sont généralement assez larges pour permettre l’insertion facile de tampons et de coupes menstruelles - il suffit d’un peu de pratique pour trouver le bon positionnement pour votre corps. La virginité n’est pas un critère pour le choix de votre coupe menstruelle. Pour celles qui sont concernés par l'hymen, veuillez toujours consulter un médecin avant l'utilisation.

Puis-je utiliser une cup si je suis vierge ?

Une coupe menstruelle peut-elle empêcher la transmission des MST ?

Les coupes menstruelles ne vous protégeront pas des MST ou de la grossesse. Cependant, vous pouvez avoir un rapport sexuel avec Ziggy Cup, mais veuillez retirer les autres coupes Intimina avant les rapports sexuels.

Une coupe menstruelle peut-elle empêcher la transmission des MST ?

Qu'en est-il des coupes menstruelles de l’après la grossesse ?

Vous ne devez pas utiliser de protection interne des règles tant que votre médecin n’a pas déclaré que vous étiez complètement remise de votre accouchement (au moins 6 semaines après la naissance). Si vous avez des questions sur votre situation, veuillez contacter votre médecin.

Qu'en est-il des coupes menstruelles de l’après la grossesse ?

MANUELS

INFORMATIONS TECHNIQUES

Puis-je retourner mes achats ?

Si vous avez changé d'avis concernant votre achat, vous pouvez nous retourner le produit non ouvert et non utilisé dans les 14 jours suivant sa réception.

Remarque :

  • Nous ne pouvons accepter les retours ou échanges d'articles ayant été ouverts.
  • Les frais de port ne seront remboursés que si le retour résulte d'une erreur de notre part.
  • Une pré-autorisation est requise pour tous les retours et échanges.

Puis-je retourner mes achats ?

Informations douanières (frais supplémentaires)

Le prix de livraison est un prix fixe par commande, indépendamment du pays de livraison, du nombre de produits ou de leur poids. Ces frais sont actuellement de 8,90 EUR ou 9,90 USD, selon le lieu de résidence du client.

Informations douanières (frais supplémentaires)

HOW TO CHOOSE THE RIGHT CUP?

How does my cervix size affect my cup choice?

The closer your cervix is to the entrance of your vagina, the shorter your vaginal canal is, and this may affect the type of cup you should use. Take into consideration that the cervix height changes depending on the time of the month, even during the period - it can get lower or higher.

Women with a lower cervix may find Lily Cup One more comfortable as it is shorter.

How does my cervix size affect my cup choice?

The stem is too long and I can feel it - what can I do about it?

All cups’ stems apart from Ziggy Cup can be shortened or trimmed to fit you more comfortable, but be careful not to damage your cup. There's a specific marked point after which you shouldn't cut higher. You can find the diagrams on the manuals. If the stem of Lily Cup Compact and Lily Cup is still too long you can try and flip the cup inside out.

The stem is too long and I can feel it - what can I do about it?

How to choose a cup for heavy/easy flow?

Lily Cup is great for any flow volume: from light to very heavy. Lily Cup Compact is best for light to medium flow. However, if you have a heavier flow you can still use it, you’ll just have to empty it more frequently. Ziggy Cup covers light to heavy flow – up to 76 ml!

How to choose a cup for heavy/easy flow?

HOW TO PROPERLY USE A MENSTRUAL CUP?

How to insert the cup (and different ways on how to insert due to different anatomy)?

It's important to try out all the different folds and insertion methods to see which one works best for you. This “How to Use” video can help you a lot with figuring out the best folds and methods for getting the cup in and you can try out each fold.

Sit or stand in a slight squatting position and relax your vaginal muscles. If necessary, apply some water-based lubricant to the vaginal opening for added comfort. What works well for many women is to sit on the toilet with their knees quite far apart (this opens the vagina up a bit more). You can try inserting it in the shower while standing up or with one leg on the edge of the tub – the water can also help the cup slide into place easier. As you would with a tampon, angle your cup towards your tailbone and insert it upwards until the stem is inside. On the Lily Cup, the tall rim of the cup should be situated towards your back. We also recommend inserting the cup a bit higher than it needs to be at first, you can use your finger on the rim of the cup to push it further into your vagina. Then squeeze or press the body of the cup a few times (as high on the body as you can reach) to try and get the rim to pop open and form a seal. If the cup still doesn't open you can slide your finger up to the rim of the cup and press inwards. Then you can pass your finger around the cup and wiggle it so it pops open – which can help more stubborn folds to open fully.

How to insert the cup (and different ways on how to insert due to different anatomy)?

How to take it out?

To remove, wash your hands and sit in a slightly squatting position, i.e. over the toilet.

Relax your body and use your vaginal muscles to gently push the cup down and grip the stem to slowly pull downwards. Once you can feel the base of the cup softly squeeze the base to release the seal. If you have difficulty releasing the seal, gently shift the cup from side to side.

Gently pull the stem downwards and when you feel that the base is almost out, angle it slightly to avoid any spilling. Remain calm if you cannot remove your cup—it is common to have a little initial difficulty with removal. The key to easy removal is relaxing your body.

If the seal will not release, slide your finger as high up on the body of the cup as you can and press in, this should break the seal. You can also push directly in on the rim as well.

If you have any further concerns always contact your medical practitioner.

How to take it out?

How to maintain it?

Intimina Cups can be washed with mild soap and hot water, or with a special cleaning product. The silicone is very flexible so it is easy to clean in between the folds. For a more thorough cleaning in between periods, we recommend that you boil the cup submerged in a pot of water for 5 to 8 minutes. Other methods, recommended for occasional cleaning to removing stains: Hydrogen peroxide (1%): Use 1 part 1% hydrogen peroxide and 1 part water. Submerge your cup and let it soak cup for 24 hours. Wash well to remove all of the hydrogen peroxide residues before using it or storing it. White vinegar: Use 1 part vinegar and 2 parts water. Submerge and soak your cup for 24 hours. If, after washing the cup well, it still smells like vinegar follow up by boiling as above. Milton sterilizing tablets: Follow manufacturer’s instructions. We DO NOT recommend using sterilizing bags or microwaving our cups. We do not recommend cleaning your Lily Cup in the dishwasher as the harsh chemicals used in detergents could cause irritation to your intimate areas.

How to maintain it?

Why and how to boil a cup?

Cleaning and storing your Intimina Cup properly will ensure that it lasts for a number of years. Boiling the cup ensures the cup is fully sterilized before your first usage. Fully submerge your cup in boiling water for 5 to 8 minutes. Do not boil dry.

Why and how to boil a cup?

How long can I wear a menstrual cup?

All cups are offering 8 hours of protection, including while you sleep. However, how often you personally need to change it depends on your flow. For those heavier days, you may need to change it more frequently than on your lighter ones.

How long can I wear a menstrual cup?

When will I know I need to replace my menstrual cup?

You can wear your cup for up to 8 hours, and we recommend that you empty your cup 3-4 times per 24 hour period. Generally speaking, the lighter your flow, the less frequent the changes. With time and practice, you will be able to gauge how often you need to empty your cup.

When will I know I need to replace my menstrual cup?

ZIGGY CUP

How to insert Ziggy Cup?

Using your fingers, squeeze the rim in half for insertion, making an ‘8’ shape. Sitting comfortably on the toilet, relax your vaginal muscles and insert the cup into your vagina by firmly pushing the back rim inside, so the rim moves behind your cervix. Then tuck the front rim up behind your pelvic bone. The cup will fit perfectly around your cervix to collect your flow. A few additional tips for insertion that we recommend specifically for Ziggy Cup; it is important to note that there is actually a front and back to the Ziggy Cup! If you look at the cup from the side, you'll see the difference: one side of the cup looks to be slightly thicker and gives you a bit more space to get a grip on the cup during insertion. Try squeezing in the middle, insert back end (thinner part) first and tuck it behind the pubic bone. After that, try to kind of push it further in by pushing the thicker-rimmed part, and just go over it with your finger. You can also try to feel that your cervix is in the middle and touch with your finger to make sure the rim is open if it's still tucked properly!

How to insert Ziggy Cup?

What's the front and the back of Ziggy?

You can turn the cup over and look at the bottom - the front rim of the cup looks like it might be slightly thicker and gives you a bit more space to get a grip on the cup during insertion (tucking it back/up behind the pelvic bone) and removal (hooking the finger behind the rim and wiggling it down).

What's the front and the back of Ziggy?

Can Ziggy Cup be used as contraception?

Although Ziggy Cup can be worn during sexual intercourse, it doesn’t act as a contraceptive and will not protect you from STI's or pregnancy as a result of sexual intercourse.

Can Ziggy Cup be used as contraception?

GOOD TO KNOW

Tips & tricks: how to empty out the cup

Always remember to wash your hands before handling your cup - consider carrying antibacterial hand wipes or hand sanitizer in your bag. Our cups are designed to inhibit bacterial growth so you can skip a rinse once in a while. If you don’t have access to a sink, you may use a piece of toilet paper to wipe the cup and re-insert it. Another option is to take a bottle of water with you into the bathroom stall and rinse the cup over the toilet. Discard your menstrual fluid into the toilet, wash your cup, and reinsert. If it is not possible to clean your cup, you may reinsert it without washing as long as your hands are clean.

Tips & tricks: how to empty out the cup

How to dispose of a cup?

The cups can be recycled at any facility that processes medical-grade silicone. You could try calling your local hospital and see if they can refer you to the location they use.

How to dispose of a cup?

Where to store your cup

We recommend storing your cup in the provided anti-bacterial storage - pouch or protective case.

You can wash the storage pouch in the washing machine. We recommend using a non-irritating detergent that will be gentle to your intimate areas. The protective case can be washed with soap and water, and then dried before use.

Where to store your cup

MEDICAL INQUIRIES

Can cups be used with an IUD?

Yes, Intimina Cups are held in a lower position than a tampon and should not interfere with an internal birth control device such as an IUD or the ring. However, please consult your medical practitioner prior to using the cup if you use an internal birth-control device.

Before using any cup with an IUD you should confirm with your doctor in your follow up appointment that the IUD is positioned correctly and that the strings are not too long. While using the cup you should also make sure that you are breaking the seal before removing and that the strings are above the cup when you wear it so you don’t pull on them when you remove the cup either.

Can cups be used with an IUD?

Can the cup give me a yeast infection?

Intimina Cups were designed with gynecologists and are made of 100% medical grade silicone, which is completely inert and non-porous so it actually inhibits bacteria and yeast growth. However, during your period you can become more susceptible to infection because of changes in vaginal pH (normal vaginal pH is around 3.8-4.5, but blood pH is 7.4), which can make the environment more hospitable to bad bacteria and yeast. With recurring infections, your pH can normalize during the rest of your cycle, only for the infection to return again during your next period. Generally, we recommend that if you have any infection or irritation you stop using the cups (or any internal period protection) until you are sure the infection has cleared up. Then be sure to fully sterilize the cup by boiling it for 5 to 8 minutes. You should always wash your hands before handling the cups or inserting or removing. Once the yeast infection has cleared up you will be able to use the cups without any issue, you'll just need to make sure that your cup is completely clean and sanitized so you don't reinfect yourself. If you have any concerns then we do encourage you to to see your doctor.

Can the cup give me a yeast infection?

Can I use a cup if I am a virgin?

Generally, women who have not had intercourse have no problem using the cups (though like any new user there is a learning period). For most women, the hymen is not actually a solid barrier that breaks when you insert something into your vagina or have sex (though rarely some women do have thicker hymens). Every woman’s body is different, but for most women, there are natural holes in it to allow things like menstrual fluid to flow out. These holes are generally large enough for tampons and menstrual cups to be inserted easily – it just takes a little practice to find the right positioning for your body. Virginity is not a measurement on how to choose a cup. For those concerned about the hymen, please always a consult medical practitioner prior to use.

Can I use a cup if I am a virgin?

Can a menstrual cup prevent STD transmission?

Menstrual cups will not protect you from STD's or pregnancy. However, you can enjoy sexual intercourse while wearing a Ziggy Cup, but please remove other Intimina cups prior to intercourse.

Can a menstrual cup prevent STD transmission?

What about menstrual cups and post pregnancy?

You should not use any internal period protection until your doctor says you are completely healed and approves it (at least 6 weeks after birth). If you have any questions about your specific situation, please contact your doctor.

What about menstrual cups and post pregnancy?

TECHNICALITIES

Customs Information (additional charges)

Shipping price is a set fee per order - independent of country of delivery, the number of products or their weight. This set fee is currently EUR 9.80 or USD 9.90, depending on the customer's location.

Customs Information (additional charges)