Le guide des super nanas

Bienvenue ! Nous allons te présenter plusieurs jeunes filles fortes qui se trouvent dans des situations délicates, voire embarrassantes, car leur corps en pleine croissance se transforme. Le guide des super nanas sert à aider les adolescentes à en savoir plus sur les changements qui vont se produire en elles tout au long de la puberté. Ne t’en fais pas, car les super nanas sont là pour t’aider !

Voici la super nana Nina

slide image

Voici la super nana Nina

Nina est une fille de 11 ans qui aime passer l’été chez sa grand-mère, qui vit près d’un lac. Avec sa bande de copines et copains, ils s’amusent comme des fous, font du vélo et vont se baigner quand il fait trop chaud. Un jour, pendant un de leurs périples, elle sent une douleur poignante, comme des crampes d’estomac. Ses amies arrivent alors à la rescousse.

Voici la super nana Zoé

slide image

Voici la super nana Zoé

Alors que Zoé se préparait pour la finale régionale de sprint, un imprévu se produisit : elle fut soudain prise de fortes crampes menstruelles. Comme c’était la championne de son école, elle ne voulait pas abandonner ses coéquipières en un jour si important. Dotée d’un esprit de compétition hors pair, elle devait à tout prix trouver une solution.

Voici la super nana Marianne

slide image

Voici la super nana Marianne

Alors que Marianne essayait de rester concentrée malgré la chaleur estivale étouffante, un brouhaha soudain s’éleva pendant la matière que tout le monde détestait le plus : l’algèbre. Son amie Béa était à l’origine de toute cette agitation, car les autres élèves semblaient savoir qu’elle avait ses règles. On dit que l’union fait la force, mais quand l’algèbre et les règles arrivent en même temps, ce n’est vraiment pas de chance ! Marianne décide alors de prendre les choses en main et de renverser la situation.

Voici la super nana Danny

slide image

Voici la super nana Danny

Danny ne se reconnaissait plus, car ses émotions étaient complètement chamboulées. Ajoutez à cela sa petite sœur, une brosse à cheveux et un brin de caractère, et vous obtenez le syndrome prémenstruel. Y a-t-il pire que ça ? Elle était sur le point de le découvrir.

Voici la super nana Toni

slide image

Voici la super nana Toni

Toni et ses amies étaient en route pour la plage dans le cadre d’un projet de leur école : la patrouille verte. Elle faisait équipe avec Anya et espérait que Molly et Jerry se joindraient à elles. Passer la journée à scruter la plage semblait amusant, mais elles étaient loin de se douter que d’ici la fin de la journée, elles auraient découvert le prix accablant de la pollution.

Obtiens ton guide des super nanas en quelques clics à peine !

Des filles géniales

Des filles géniales

Obtiens ton guide des super nanas en quelques clics à peine !

Dans ces histoires, tu trouveras plein de conseils utiles sur les problèmes liés à la puberté. Pour celles qui aimeraient lire l’intégralité des aventures de ces filles géniales, l’e-book est offert pour toute commande supérieure à 50 €. Clique sur le lien ci-dessous pour trouver ta première coupe menstruelle et plonger dans l’univers des super nanas !

ENVOYEZ-MOI L’E-BOOK

«Ce livre illustre des situations courantes auxquelles les filles peuvent être confrontées ; des thèmes que l’on devrait aborder librement pour les aider à mieux comprendre les changements physiques et émotionnels qu’elles traversent. Il leur indique également vers qui se tourner lorsqu’elles ont besoin de conseils utiles et professionnels. Le message le plus important que transmet cet ouvrage est que les menstruations ne sont pas un sujet tabou et qu’on ne devrait pas avoir peur d’en parler.»

 

Ksenija R. Benaković, professeure de psychologie

 

Guide des règles pour débutantes

Il ne faut pas avoir peur des premières règles. C’est quelque chose de tout à fait normal et ça veut simplement dire que tu es en train de devenir une femme. Nous sommes toutes passées par là, c’est pourquoi nous voulons t’aider en te donnant des conseils et en te parlant de notre propre expérience. Ne t’en fais pas, tout ira bien !

LIRE LA SUITE

«Les crampes menstruelles sont quelque chose de parfaitement normal, et cela arrive à presque toutes les filles et femmes au moment de leurs règles. Cela vient des fluctuations hormonales. 45 à 95 % des femmes en souffrent pendant les deux premiers jours.»

 

LE SAVAIS-TU ?

 

«Les règles peuvent augmenter votre force ! Des études ont démontré que l’entraînement pendant les règles apporte de meilleurs résultats. Cela est dû au niveau d’œstrogènes* accru pendant et quelques jours après les menstruations (*l’hormone anabolique qui contribue à la croissance musculaire).»

 

LE SAVAIS-TU ?

 

«Au début, lorsque les filles commencent à avoir leurs règles, leurs menstruations n’arrivent en général pas régulièrement et au même moment tous les mois. Il vaut donc mieux être prête et avoir toujours des protections hygiéniques sur soi, dans son sac à dos, son sac à main ou dans son casier. »

 

LE SAVAIS-TU ?

 

«Près de 85 % des femmes réglées souffrent du syndrome prémenstruel (ou SPM). Il se caractérise par plusieurs symptômes, tels que de la fatigue, des céphalées, des douleurs abdominales et mammaires, des ballottements, des sautes d’humeur et des fringales. »

 

LE SAVAIS-TU ?

 

«En moyenne, chaque femme a ses menstruations 7 jours par mois pendant 38 ans. Elle utilisera près de 17 000 protections périodiques traditionnelles au cours de sa vie. Pour réduire les déchets et sauver la planète, beaucoup de femmes passent aux produits réutilisables, comme les coupes menstruelles.»

 

LE SAVAIS-TU ?

Wonder Girls

GUIDEBOOK

 

Welcome! You’re about to meet a bunch of strong young women who find themselves in tricky and sometimes sticky situations because of their changing, growing bodies. That’s why we created Wonder Girls - to help young girls learn as much as possible about the changes puberty brings. Don’t worry - Wonder Girls are here to help.

 

Meet the Heroes: Nina

slide image

Meet the Heroes: Nina

Nina is an 11-year-old girl who loves to spend her summers at Grandma's house. Close to the lake and with her closest friends' help, Nina is having the best time of her life, racing bikes or swimming when it gets too hot. One day, while doing their usual shenanigans, Nina senses a strange pang in her stomach - and her friends come to the rescue.

Meet the Heroes: Zizi

slide image

Meet the Heroes: Zizi

While getting ready to compete in the regional finals, Zizi stumbles upon the obstacle she wasn't expecting - full-blown menstrual cramps! Being the racing champion of her school, she fears abandoning her teammates on this most important day. Her strong competitive spirit is put to the test, so she needs to think of a solution.

Meet the Heroes: Marianne

slide image

Meet the Heroes: Marianne

Marianne was fighting the blazing summer heat while sudden commotion started to rise during nobody's favorite class - algebra. Her friend Bee was at the center of it as the word got out that she was having her period. Talk about back luck - algebra and period joining forces like that. Totally unfair. Marianne decides to even the odds.

Meet the Heroes: Danny

slide image

Meet the Heroes: Danny

Feeling a very strange mix of overwhelming emotions, Danny couldn't recognize herself. Add to the mix one younger sister, one hairbrush, a pinch of temper, and you'll get a sense of what premenstrual syndrome feels like. What else could possibly go wrong that still hasn’t? She was about to find out.

Meet the Heroes: Toni

slide image

Meet the Heroes: Toni

Toni and her friends were on their way to the beach for their Green Patrol school project. She was partnered with Anya and hoped Molly and Jerry would also join them for the adventure. Spending the entire day browsing the beach sounded like a perfect plan. Little did they know that by the end of the day, they would learn the terrible price of pollution.

Your Wonder Girls eBook is just a click away!

Such wonderful girls

Such wonderful girls

Your Wonder Girls eBook is just a click away!

Wonder Girls' tales are full of useful advice about puberty and all its challenges. For those eager to read the entire story, a complete digital Wonder Girls ebook is available as a gift with purchase for all orders above 50 USD / EUR. Click on the link below, pick your perfect first menstrual cup & and dive into the world of Wonder Girls!

GET THE EBOOK

"This book is a brilliant example of topics that should be freely discussed, to help girls understand the physical and emotional changes they are going through, and who to ask for professional and useful advice. The book’s most important message is that menstruation should be talked about freely, it’s not taboo."

 

Ksenija R. Benakovic, professor of psychology

 

Beginners guide to periods

Having your first period doesn't have to be scary. It's all completely natural, and it only means that you're growing up. We've all been there, and we can help by sharing our own experiences and knowledge. No worries, you've got this.

READ ON

"Menstrual cramps are normal, almost every girl and woman will have them during their period. These are due to hormone fluctuations. 45% to 95% of women experience menstrual cramps, usually during the first two days."

 

DID YOU KNOW?

 

"Periods can make you stronger! Some studies have shown that training during the period gives better results. This is due to estrogen levels being higher during, and a few days after, the period."

 

DID YOU KNOW?

 

"Commonly, when girls have just started menstruating, their periods don’t always come exactly on time on a monthly basis. So, the best thing is to be prepared and always have your period products with you - in your backpack, handbag, or locker."

 

DID YOU KNOW?

 

"Premenstrual Syndrome (PMS) affects up to 85% of menstruating women. There are several symptoms, such as fatigue, headache, abdominal pain, bloating, breast tenderness, mood changes, food cravings and premenstrual acne flares."

 

DID YOU KNOW?

 

"Each woman menstruates an average of 7 days per month for 38 years. She will use approximately 17,000 traditional menstrual products during her life. To help save the planet, many are turning to reusable period products - such as the menstrual cup."

 

DID YOU KNOW?